MY TRAVEL BUCKET LIST SPÉCIALE CORÉE

J’ai tendance à accumuler les choses, les idées, les projets. Toujours accumuler sans jamais que ça ait une réelle utilité. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à plat quelques unes de ces choses. Alors j’ai décidé de faire une petite liste : Une chose à faire, un lieu et tout ça… en Corée !

     Être nostalgique au village Petite France (쁘띠프랑스)

Bon, il faut avouer que c’est un peu ridicule. Aller en Corée pour visiter un village « français » ou du moins dans lequel on retrouve pleins de clins d’oeil à notre grand pays. J’ai découvert ce lieu par le biais du drama « You Who Came From The Stars » puis par la suite je l’ai revu à de nombreuses reprises. C’est un lieu dans lequel j’aimerai me rendre si je passe un long moment en Corée du Sud. C’est surement un bon moyen de se sentir un peu plus proche de notre pays de sang.

23926835379_435cd58889_h
Picture by Ken Lum Lee (Seoul State Of Mind)

    Filmer à Suncheon Drama Film Set (순천 드라마 촬영장)

Tout ce qui est drama historique j’adore ça. Que ce soit dans l’ère Jeoson, dans les années 30 ou même 80. Pour cette dernière période, il y a un lieu particulier dans lequel j’aimerai me rendre. Je l’ai découvert par le biais d’un article du blog Seoul State Of Mind. Les photos sont évidemment magnifiques alors elles m’ont tout de suite donné envie de me balader dans les rues de ce village mais le mieux ce serait surtout de filmer quelque chose là-bas. Une vidéo un peu poétique, un court-métrage ou n’importe quoi d’autre.

    Acheter du poisson au Jagalchi Market de Busan (자갈치시장(부산))

Plus généralement même, j’aimerai visiter Busan. Après tout ce n’est pas la deuxième plus ville de Corée pour rien. Ville en bord de mer, réputée pour ses plats à base de poisson et de fruits de mer. J’ai vraiment envie d’aller faire un tour dans ce marché au poisson. Ça a vraiment l’air d’être un lieu sympa et plutôt dépaysant.

Jeju
Picture by Roxy from City Girl Searching

    Faire le tour de l’Île de Jeju (제주도)

C’est une base. Je n’ai jamais mis un pied à Jeju mais si j’y vais, j’espère que ce se sera pour plusieurs jours. Je veux absolument faire une grande randonnée tout autour de l’île. Il faut avouer que les vidéos de Laurent Caccia m’ont bien inspiré. Je serai plutôt tenté pour me faire le tour de l’île en plus de jour que ce qu’il n’a fait, histoire de ne pas trop mettre en avant le côté sportif mais plus le côté touristique. En tout cas, c’est vraiment un voyage qui me tente énormément !

    Me faire peur au Gonjiam Psychiatric Hospital (곤지암 정신병원)

L’hôpital psychiatrique abandonnée de Gonjiam, près de Gwangju est très connu pour être l’un des endroits les plus effrayants de Corée du Sud. Et il y a de quoi ! Presque toutes les vidéos que j’ai vu à son sujet étaient parsemé de choses plus ou moins étranges… De quoi procurer des sensations fortes ! Je ne pense pas que j’aurai le courage de m’y rendre seule mais accompagnée, je fonce !

Daedunsan

     Traverser le Daedunsan Mountain Suspension Bridge (대둔산 구름다리)

C’est mon rêve depuis très longtemps. Je suis tombé amoureuse de la photo de ce pont et j’ai toujours voulu y aller depuis. Les montagnes coréennes sont magnifiques et peut importe la saison cet endroit semble toujours être aussi beau. J’espère vraiment avoir l’occasion d’aller là-bas. Surtout que pour l’anecdote, je suis passé juste à côté lors de mon voyage en Corée. Malheureusement, on ne s’y est pas arrêté !

Voilà, c’est donc tout pour cet article. A travers ces quelques destinations, je ferai déjà un bon petit tour de la Corée. Globalement ce sont des destinations qui me tiennent plutôt à cœur, certaines plus que d’autres. J’ai voulu axer cet article sur le côté voyage plus qu’autre chose même s’il y a bien d’autres choses à découvrir.

Et vous, quels sont les lieux en Corée du Sud qui sont présents dans votre Bucket List ?

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Corée du Sud, Korea, Coréen, Apprendre le Coréen, Lycée, Korean, Learning Korean

Publicités

8 commentaires sur “MY TRAVEL BUCKET LIST SPÉCIALE CORÉE

  1. BON DIEU! JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT 곤지암 정신병원 et je suis allée à 광주시…. ㅠㅠ c’est triste… je l’ajoute tout de suite dans ma liste de choses à faire pour mon prochain voyage, un groooos merci 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Le village Hanok est super (que ce soit celui de Seoul ou de Jeonju) 🙂
      Moi aussi j’aimerai bien faire un tour en Corée du Nord je pense. Ça doit être une sacré expérience…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s