CORÉE 2015 | Jour 1 : Départ

Depuis littéralement le début de mon blog, je pense à faire une page complète pour raconter mon voyage en Corée l’année dernière. Je suis pratiquement sûre de repartir d’ici quelques mois et j’aimerai l’avoir terminé avant mon départ. Poster la page d’un seul coup ça ferait surement beaucoup d’informations d’une seule traite. Par conséquent j’ai décidé de poster petit à petit une fois chaque partie rédigée. Aujourd’hui, je vous raconte donc le premier jour de mon voyage.

Dimanche 25 octobre

Le rendez-vous à la gare était fixé à 8h. Évidemment, je suis arrivée à l’avance. Il n’y avait que Lucie qui était déjà au point de rendez-vous devant la gare Bordeaux Saint-Jean. Elle et moi, on est souvent les deux premières à arriver au lycée. Comme quoi, on ne change pas les bonnes habitudes. Petit à petit les autres arrivent. Une fois que tout le monde est là, la prof fait l’appel. On dit tous au revoir à nos familles avant d’entrer dans la gare pour finalement prendre le train. Pour certains la séparations semblent plus difficile que pour d’autres. En ce qui me concerne, ce n’était pas vraiment la chose qui me stressait le plus. Pourtant j’étais bel et bien stressée.

Déjà dans la voiture en allant à la gare, je me sentais anxieuse. J’avais peur. Peur d’être déçue. Peur de découvrir une Corée totalement différente de celle que je m’imaginais. Peur de ne pas me sentir à ma place dans ce pays ou de ne pas aimer l’ambiance qui y régnait. Moi qui étais si passionnée, je ne voulais pas arriver là-bas et me rendre compte que ça ne collait pas. Je n’avais jamais idéalisé le pays. Je savais ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas là-bas. Pourtant l’idée que mes connaissances théoriques allaient devenir plus réelles m’effrayait.

Jour 1 - Aéroport

Les quelques heures de train se sont vite écoulées. Mon stress et mon anxiété son redescendu au cours du trajet et je ne pensais maintenant qu’à profiter au mieux du voyage. On est arrivé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle aux environs de treize heures, le vol ne partait qu’à 21 heures, on a donc du trouver de quoi passer le temps. Au vu de la superficie de l’aéroport, on aurait très bien pu faire de longues balades mais finalement, on est plutôt resté dans un coin à discuter et à se pousser sur les chariots à valises. PJour 1 - Billetsar chance, une fois nos billets en main, l’enregistrement des bagages et les contrôles se sont fait plus tôt que prévu. On a donc pu attendre dans la salle d’embarquement ce qui est nettement plus agréable.

L’avion est arrivée à la porte d’embarquement aux alentours des dix-neuf heures. pour moi qui n’avait jamais pris de ci gros avion, rien que le fait de le voir de l’autre côté de la vitre était un sacré sentiment. Sans oublier le « Korean Air » inscrit en bleu roi sur le côté qui nous annonçait déjà clairement la couleur. On a entendu, encore et toujours, en se distrayant comme on le pouvait jusqu’à ce qu’on nous fasse enfin monter dans l’appareil. 

Jour 1 - Avion

Une fois à l’intérieur et bien installée, on a bien du attendre une bonne heure avant le décollage. Je me suis émerveillée lorsque l’on s’est retrouvé dans les airs, plus haut que tout ce que j’aurai pu imaginer. Il faisait nuit, Jour 1 - Repasje n’ai donc malheureusement pas pu me rendre compte de ce qui était pourtant en train de se dérouler sous mes yeux. Cependant mon imagination a bien joué le jeu jusqu’à ce qu’on nous demande de fermer les volets des hublots. J’ai finit la journée en écoutant de la musique jusqu’à ce qu’on nous serve le repas du soir, je ne ferai aucun commentaire sur la bouffe dans l’avion. C’était pas vraiment ça… On nous a fait choisir entre repas coréen ou français, j’ai choisi coréen mais peut-être aurais-je du choisir français ? Enfin, je suis retourné à mes occupations pour passer le temps jusqu’à ce que je m’endorme très paisiblement très difficilement.

Voilà donc pour le début de ce voyage dans mes souvenirs. J’espère que l’article vous aura plus et je me met d’ors et déjà à rédiger la suite.

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Corée, Voyage, 2015, 2016, Journal de bord, Avion, Korea, Trip, Expérience

6 commentaires sur “CORÉE 2015 | Jour 1 : Départ

Laisser un commentaire

