MA LIGNE ÉDITORIALE.

Je poste toutes les semaines. Un article tous les mercredis. Je m’y tiens plutôt bien. Voire même très bien. Depuis janvier, je n’ai jamais manqué un rendez-vous pourtant je commence à en avoir marreD’un côté, j’aime avoir une ligne éditoriale. J’aime cette régularité sur mon blog. Je poste des articles en tous genre, en alternant plusieurs thèmes. Je vois un peu les articles comme des surprises, toujours différentes. Seulement, d’un autre côté j’ai l’impression que ça a beaucoup de contrainte. Je dois avoir finit un article pour une date précise et je ne peux pas poster plus d’articles que prévu par exemple.

Par conséquent, j’ai finis par enfin me décider à changer ça. J’arrête d’avoir une ligne éditoriale. Je ne posterai plus tous les mercredis à 17h. C’est finit. Je posterai un article une fois que celui-ci est terminé. Peut-importe l’heure, la date, ou le nombre d’articles que j’aurai posté dans la semaine ou dans la journée. La seule chose à laquelle je m’engage c’est de poster au minimum tous les 15 jours. Je ne veux pas prendre le risque de délaisser mon blog. C’est un peu un journal après tout et si je ne le tiens plus, c’est dommage. Je ne sais pas s’il y aura plus ou moins d’articles sur mon blog mais en tout cas, ce sera moins régulier.

Je ne sais pas si ça valait la peine d’en faire un article complet mais j’avais envie d’avoir une trace de ce changement. Plus ça va, plus je met l’accent sur le fait de faire ce blog seulement par plaisir. Je me force un peu à faire certains articles, à poster chaque semaine, à faire tel ou tel chose dans un article… du coup, j’ai décidé d’arrêter. Je vais vraiment essayer de faire seulement les choses que j’ai vraiment envie de faire, quand j’ai envie de les faire.

Voilà ! Tout est dit ! C’était le petit « update » du jour. Du coup, je ne peux pas vraiment vous dire que j’espère que l’article vous aura plus… C’était juste histoire de vous informer un peu. Sur ce, je vous remercie d’avoir lu cet article et à la prochaine !

Et toi ? As-tu une ligne éditoriale ? Quand est-ce que tu postes ?

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Publicités

5 commentaires sur “MA LIGNE ÉDITORIALE.

  1. C’est une bonne initiative 🙂
    Je pars du principe qu’un blog se tient avant tout par plaisir et non par contrainte !
    Pour ma part j’essaye de poster régulièrement mais il m’arrive d’avoir des périodes de vide, quand je suis trop occupée ou quand je décide d’annuler la publication d’un article par exemple. Je pense que tu vas retrouver ton rythme naturellement et moins d’articles ne signifie pas moins de qualité, bien au contraire 🙂
    Bises xx

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je n’ai pas de ligne éditorial et je poste pas souvent d’article, enfin… De moins en moins. 😦 Mais j’espère au moins être plus régulière pendant l’été. Avec le bac de français et tout ça… Donc je te comprends et puis c’est ton choix.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci de nous informer ^^ Pour moi je préfère avoir une ligne éditoriale sinon je délaisserai sûrement mon blog. C’est certes parfois contraignant (articles pas près ou moins bon parfois…) mais ça m’assure une certaine sécurité donc je préfère avoir une ligne éditoriale. Ceci dit je comprend parfaitement ton choix ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s