CORÉE 2015 | Jour 3 : Séoul non-stop

Troisième article sur mon séjour en Corée du Sud. Pour voir les deux premiers articles, cliquez ici et ici. En tout cas, celui-ci risque d’être bien long parce que c’était une journée bien chargée !

Mardi 27 octobre

Jour 3 - Rivière CheongyechonPour mon tout premier matin à Séoul, réveil à 7h et après un petit déjeuner sympathique à l’hôtel. En suite, direction la rivière Cheonggyecheon (청계천). Difficile de passer à côté, c’est l’un des lieux cultes de Séoul. On a prit des photos de groupes devant et on a prit un peu de temps pour se balader dans les alentours et prendre quelques photos. C’était la première réelle virée à Séoul et j’étais heureuse de reconnaître déjà quelques endroits. Je me sentais bien, à ma place, heureuse d’être là. Par la suite on a reprit le bus pour découvrir rapidement le coin. La statue du Roi Sejong et celle de l’amiral Yi Sun Shin, le palais Gyeongbokkun, la Maison Bleue et le palais folklorique de Corée. Tout ça pour se rendre au Bukchon Hanok Village.

Jour 3 - Bukcheon Hanok Village 2.jpg

C’est un quartier que je voulais absolument découvrir en Corée. J’aurai aimé y passer plus de temps et m’y rendre dans une période un peu Jour 3 - Bukcheon Hanok Villagemoins touristiques pour prendre des photos. J’ai beaucoup aimé m’y balader, découvrir ces maisons traditionnelles et m’imaginer les gens vivre à l’intérieur. D’un côté ça doit être vraiment magnifique de vivre dans ce genre d’endroit et d’un autre, le côté touristique doit être insupportable à la longue. Je ne pense pas avoir fait tout le tour du quartier, j’imagine qu’il y avait bien d’autre coins à voir. En tout cas, le Bukcheon Hanok Village, au-delà d’être un très beau quartier, est aussi un lieu qui offre de magnifiques points de vue sur le reste de Séoul. C’est d’ailleurs ici que j’ai pris ma photo préférée du voyage, celle que vous voyez absolument partout sur mon blog.

5 photos de mon voyage en Corée (1)

Je ne vais pas vous ressortir tout mon speech sur cette photo puisque j’en ai déjà parlé dans l’un de mes tout premiers articles : 5 photos de mon voyage en Corée. Jour 3 - InsadongAprès ça, on a eu un quartier libre (beaucoup trop court) à Insadong. Je ne pense pas avoir eu le temps d’apprécier ce quartier. Il y avait pas mal de café et de restaurant mais on n’a pas eu le temps de s’arrêter dans l’un d’eux. De ce que j’ai vu c’était un peu une mini « rue Sainte-Catherine » pour nous, petits bordelais. Il y avait surtout des boutiques pour les touristes. Des souvenirs, des goodies kpop, etc. Sans oublier bien sûr les cosmétiques. On a donc fait un tour à la boutique Etude House. Passage obligé. Malgré tout l’engouement qu’on retrouve autour de cette marque, je ne suis pas totalement fan de celle-ci… Du moins, il y a mieux selon moi. Jour 3 - Etude HouseBon, j’ai quand même claqué pas mal d’argent là-bas.

Après ça, on a enfin pu aller manger. Je dois dire qu’il était temps ! On avait tous vraiment faim. Du coup, on a eu droit à un buffet à volonté avec pas mal de choses. Il ne changeait pas énormément de ceux qu’on pourrait trouver en France. Il y avait de tout et je dois avouer ne même pas me souvenir de ce que j’ai mangé là-bas. Une fois le ventre bien remplie, on est allé au temple Jogyesa (조계사). On a pu avoir un petit aperçu de la religion bouddhiste et je dois avouer qu’elle me parle beaucoup plus que les autres. Je suis athé voire un peu apathéiste sur les bords mais ça ne m’empêche pas de m’intéresser au religion. Par curiosité, pour ma culture générale et parce que certaines ont des principes qui me plaisent tout particulièrement.

Jour 3 - Temple.jpg

En tout cas, la visite de ce temple était très différente d’une visite « religieuse » habituelle dans nos pays occidentaux. J’ai visité pas mal d’église, de cathédrale, de monastère et autre sites religieux en France, Italie, Allemagne, Espagne, etc. et je dois avouer que j’en suis gavé. On passe d’architecture Gothique à Romaine sans cesse et à force de visite on finit par détester ces lieux sombres et froids. Attention, je ne dévalorise pas notre architecture et « notre » religion, je note juste la différence et je fais juste une préférence. Les temples bouddhiste attirent par leur couleurs et leur gravures sans oublier le nombre incalculable de fleur qui recouvraient les jardins.

Jour 3 - Ewha

Après cette visite, on ressort et on retrouve Séoul dans toute sa modernité. On a reprit le bus pour se rendre à Ewha University. J’étais vraiment heureuse qu’il y ait une université dans notre liste de visite. Je voulais absolument en voir une et même si on a fait une visite expresse en s’attardant seulement sur le bâtiment principal, j’étais contente d’y être passée. Sur le trajet, on a croisé l’un des bâtiments de Yonsei University. Je dois avouer que ça avait vraiment l’air sympa à voir et que si j’ai l’occasion j’espère pouvoir aller y faire un tour un jour.Jour 3 - Hongdae

Pour finir la journée de visite en beauté, on s’est rendue dans le quartier de Hongdae pour un quartier libre de 3 bonnes heures. En arrivant, on a remarqué qu’il y avait un accident à quelques rues plus haut que celle-ci. Je n’ai pas été me renseigner plus que ça mais à ce qu’il paraît, c’était une voiture qui est monté sur le trottoir… les coréens et la conduite, c’est visiblement pas trop ça. Enfin, pendant ces trois heures, c’était bien évidemment : shopping, shopping, shopping. C’est sans aucun doute les trois heures du voyage pendant lesquelles j’ai dépensé le plus. Mais je ne regrette pas. C’était un quartier sympa à découvrir. De la musique, des magasins, des restaurants, Norebang (노래방) un peu partout… Du coup, on a finit par choisir de s’arrêter prendre un Bubble Tea. On était loin des Bubble Tea que j’ai eu l’occasion de goûter en France. Pour moi, c’était goût Oréo. Pour Marlène, cheesecake et Mariam, mangue si je ne me trompe pas. Au cas où vous vous poseriez la question : Oui, c’était délicieux.

Jour 3 - Bubble Tea.jpg

Une fois les 3 heures de temps libre écoulé, on s’est retrouvé à un point de rendez-vous pour aller manger le repas du soir dans un restaurant du quartier. Je ne connais malheureusement pas le nom du plat et je n’ai qu’un vague souvenir du lieu mais j’essaierai de le retrouver si je retourne à Hongdae. C’était une façon totalement différente de manger en tout cas. Comme la plupart des plats coréen, on partage à peut-près tout ce qui se trouve sur la table. On verse les légumes et la viande dans e bouillon on centre puis chacun se sert. A la fin du repas, on ajoute le riz pour tout repartager. Je ne suis pas fan du riz « bouilli » et j’ai trouvé que c’était un peu compliqué . On ne savait pas ce qu’il fallait ou pas mélangé. Même si sur le coup, je me suis plainte de tout ça et je n’étais pas la seule, avec le recul je me rend compte qu’il n’y avait pas de raison.

Jour 3 - Repas soir.jpg

Une fois le repas terminé, on a reprit le bus pour l’hôtel et pour être franche, je crois que les moments passés dans le bus sont mes préférés. J’adorais regarder la ville par la fenêtre. Ça me semblais comme un rêve. En tout cas, la journée était « officiellement » terminée. Officieusement, une fois à l’hôteJour 3 - Seoul by Nightl, on est ressortit. Après une petite herue de repas On est sortit à 6 pour aller se balader. Le quartier n’était pas vraiment intéressant, il n’y avait même rien à voir mais c’était Séoul, donc on était contents. Des lumières, des routes et pas énormément de personnes, mais qu’importe. On s’est baladé. C’était sympa d’aller découvrir la ville comme ça, sans but, sans lieu de rendez-vous. En se baladant, on est tombé sur l’entrée d’un métro. on est descendu et on a était contente d’avoir pu prendre une jolie petite photo.

Jour 3 - Metro.jpg

Et voilà pour la dernière petite photo de la journée avant de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus et à bientôt pour la suite de ce voyage !

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Corée, Voyage, 2015, 2016, Journal de bord, Avion, Korea, Trip, Expérience

Publicités

14 commentaires sur “CORÉE 2015 | Jour 3 : Séoul non-stop

  1. Tellement excitée de lire ton article, je pars moi aussi à la découverte de Séoul qui apparemment est une destination de choix pour les bloggeuse comme nous :)!!!
    Des boutiques pas chers et ouvertes jusqu’à 23h… mon dieu j’ai déjà mal à mon porte-monnaie en pensant à ce quartier de Hongdae dont tout le monde parle! Et la nourriture = je me si je me mets à la diet maintenant ça devrait limiter les dégâts!!! Je vais de ce pas lire tes autres articles concernant ce voyage

    http://www.hashtagbyjvb.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Hey j’espère que tu passera un bon séjour à Séoul ! Si tu viens en voyage de quelques semaines tu vas exploser ton porte monnaie haha je suis désolé de te l’apprendre 😂 fais un tour par Artbox pour tout ce qui est accessoire et déco, je n’en ressors jamais les mains vides ! Bisous !

      J'aime

  2. A HongDae tu oublies le beau jeune homme qui chantait (je ne sais plus si tu l’as vu ou pas) mais il valait le détour à lui tout seul. Et pour ce qui est de la voiture, elle est non seulement montée sur le trottoir, mais elle a aussi englouti une porte vitrée d’un immeuble. ~ Sinon très belle journée qu’ l’on a passé dans cette belle ville !

    Aimé par 1 personne

          1. Bah oui évidemment ! Je me souvenais de cette histoire de bouche de métro où Mariam et Sarah ne voulaient pas descendre mais je me souvenais plus que tu avais cette photo mon enfant ! x)

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s