JE PARS UN AN EN CORÉE DU SUD !

En voilà une annonce. Le 14 août 2016, je reprends l’avion pour la Corée. Mais cette fois, je n’y repars pas deux semaines mais une année entière, ou plutôt 11 mois. Je ne reviendrai en France que le 14 juillet 2017. Il y a quelque jours, je l’annonçait à travers une petite vidéo sur ma chaîne. Comment, pourquoi, où… je réponds à toutes les questions auxquelles je n’ai pas déjà répondue dans cet article.

Qu’est-ce qui m’a donné envie de partir ? Partir un an en immersion c’était un projet que j’avais depuis vraiment longtemps. Plus jeune déjà je voulais partir fille au pair puis arrivé au lycée, j’ai découvert le principe des années d’immersion dans des lycées à l’étranger. Dès que j’ai su que c’était possible, j’ai voulu le faire.

Comment est-ce que je pars ? Evidemment, je ne pars pas sans aucun filet de sécurité (à 16 ans ce ne serait pas sérieux…). Je vais partir par le biais d’un organisme spécialisé nommé YFU qui envoie des lycéens à l’étranger.

La question qui fâche : Combien ça coûte ? Cher, malheureusement. Le prix affichait par l’organisme est 8 500€. Il faut cependant rajouter à ça plusieurs autres frais tel que le visa, le déplacement Paris-Bordeaux dans mon cas, l’argent de poche… Je pense faire un article complet sur le sujet afin de bien mettre au clair tous les frais qu’occasionne un voyage comme celui-ci.

Qu’est-ce que je vais faire un an aussi loin de chez moi ? La question se pose. Eh bien je vais aller au lycée. Comme je le ferai en France, sauf que je le ferai en Corée. Je vais découvrir le lycée à la coréenne, et vivre leur vie pendant une année entière. Bien évidemment, il ne s’agit pas de passer le bac là-bas ! C’est une année de break en d’autre termes.

Hormis le lycée, qu’est-ce que je compte faire là-bas ? Difficile de prévoir pour l’instant étant donné que je ne sais même pas dans quelle famille et dans quelle ville je serai mais j’ai beaucoup de projets sur lesquels je compte faire un article. En attendant, ce qui est sûr c’est que je veux passer les niveaux du TOPIK. C’est vraiment mon but principal.

Et une fois de retour en France ? Je reprendrai ma vie là où je l’ai laissé. Je passerai en terminale, normalement dans le même lycée que dans celui où je suis aujourd’hui mais ce n’est pas complètement sûr.

Je compte faire plusieurs articles en lien avec mon voyage avant mon départ alors je ne vais pas plus m’éterniser sur celui-là, il sert simplement de petit complément à la vidéo. Je vous fais pleins de bisous et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

Si vous avez d’autres questions, posez-les moi en commentaire et j’y répondrai immédiatement !

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Corée du Sud, Corée, Korea, SOuth Korea, Travel, Voyage, Blog, Exchange Student, Student Exchange, Etudiant d’échange, lycée étranger, lycée en corée, asie, asia

Publicités

9 commentaires sur “JE PARS UN AN EN CORÉE DU SUD !

      1. Lapsus révélateur ! On se demande ce que tu vas vraiment y faire ~ Tu devrais peut être changer ta rubriques « objectifs » haha ~ J’ai ris !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s