CORÉE 2015 | Jour 4 : Dernier jour à Séoul

Encore une journée chargée dont je veux vous parler. Si vous avez lu les trois premiers articles : ici, ici et ici. Replongeons dans ce voyage pour le dernier jour à Séoul.

Un réveil très speed pour Moi, Marlène et Mariam ! On s’est réveillé en retard à l’hôtel et du coup grand coup de stress. On s’est préparé aussi vite que possible pour être prêtes à l’heure. Résultat on s’est retrouvé à se brosser les dents dans les toilettes de l’Hotel. Sachez d’ailleurs que ce genre de chose ne passe visiblement pas en Corée…. Je ne sais pas si ce n’était que dans notre hôtel mais la femme de ménage nous a presque passé un savon. Alors qu’en France, on ne nous aurait jamais « ennuyé » pour ce genre de choses. Bref, c’était un détail mais ça m’a marqué.

Jour 4 - Sejong.jpg

Une fois qu’on a eu quitté l’hôtel, on est allé voir un monument qui me tenait particulièrement à cœur : la statue du Roi Sejong. Pour des gens comme moi qui sont réellement passionnés par la langue coréenne, cette statue est un réel symbole. Je me passionne un peu pour ce personnage qu’est le roi Sejong. J’admire son travail bien sûr et du peu que je sais sur ce personnage, il avait l’air admirable.

On a pas passé beaucoup de temps devant la statue malheureusement. APrès ça, on a descendue cette grande avenue pour aller découvrir l’iJour 4 - Gyeongbokgungcontournable palais Gyeongbokgung (경복궁). Si vous vous intéressez à l’aspect touristique de la Corée, ce palais est  l’endroit où il faut aller. Ce palais est une merveille, une vraie merveille. C’est un décor absolument dingue et gigantesque, rempli d’histoire. Dans notre cas, la visite a été plutôt longue. Voire très longue. Je pense que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. La fatigue a joué aussi certainement. La guide était gentille mais un peu fatigante. Elle voulait absolument nous raconter toute l’histoire du palais. Seulement, comme le dit Giacomo Casanova dans cette magnifique citation qui dirige ma vie : « L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris » . Nous déballer tout ça n’étaiGyeongbokgung 2t donc pas vraiment utile à ce moment précis. Autant en parler avant, nous donner un petit carnet ou je ne sais quoi plutôt que de nous encombrer la visite. Je pense qu’en ce qui me concerne j’aurai préféré profiter du plais seule ou en petit groupe pour le découvrir différemment. J’ai même vu des enfants faire  un jeu de piste et je pense que j’aurai préféré ça malgré mes 16 ans…

Bref, une fois la longue visite du palais, on a enchaîné avec le Musée Folklorique National de Corée (국립민속박물관) qui se trouve juste après le palais. Entre la fatigue et la fin, je ne l’ai pas non plus assez apprécié (oui, mon esprit est dirigé par mon corps.) mais qu’importe. Je n’ai pas beaucoup de photos étant donné que l’on avait pas le droit d’en prendre partout et que pour le coup j’avoue qu’une fois à l’intérieur, j’avais plutôt envie de profiter de l’endroit. C’était calme et l’endroit respiré la sérénité. Il y avait beaucoup d’objets historiques et c’était vraiment un retour dans le temps passionnant.

Jour 4 - Musée.jpg

Pour le repas, on a eu droit à un énième barbecue coréen dans le quartier de Gangnam. Pourquoi Gangnam ? Parce que la prochaine visite était dans ce quartier. Séoul a le plaisir d’avoir le surnom de « ville la plus connecté eau monde » . On a pu en vérifier la véracité en se rendant Jour 4 - Samsung D Lightà Samsung D Light. Cet endroit est une sorte d’exposition interactive tout simplement passionnante ! On découvre bien entendu les produits de Sasmsung (qui soit disant en passant sont particulièrement de bonne qualité) mais aussi de nombreuses autres inventions totalement futuriste. C’était vraiment une bonne expérience. Des écrans absolument partout, des lumières et tout ce qui va avec… J’ai filmé pas mal de séquences là-bas étant donné que je pensais m’en servir pour mon TPE même si finalement ça n’a pas été le cas. En tout cas, c’était vraiment un endroit sympa que je conseille particulièrement lors d’un voyage à Séoul. 

Une fois cette dernière visite à Séoul finit, c’était le moment de reprendre le bus pour se rendre à Daejeon, la ville où vivait  nos correspondants. J’étais impatiente de rencontrer ma corres. A partir de là, je dois dire que je n’ai plus que les mots pour vous raconter mon voyage. Une fois au lycée, j’ai pris assez peu de photos. On est arrivé dans la nuit au Lycée des langues étrangères de Daejeon puis on a presque immédiatement prit la route pour la maison de nos corres. J’ai donc rencontré ma correspondante, Hong Bin, et sa maman pour la première fois. Le barrage de la langue était plus présent que ce à quoi je m’attendais au début. Malgré tout, ma famille était vraiment très gentille et accueillante. J’ai dîné avec elles, un repas à base de riz et de viande panée. Après le repas, j’ai demandé à ma corres si on pouvait sortir et on est allé se balader rapidement sur un stade. Puis retour à la maison et au lit pour bien se reposer avant la journée de demain !

Voilà donc pour ce dernier article sur Séoul. La prochaine fois, c’est à Daejeon que reprendront mes aventures !

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

3 commentaires sur “CORÉE 2015 | Jour 4 : Dernier jour à Séoul

Laisser un commentaire

