CORÉE 2015 | Jour 5 : Arrivée à Daejeon

Cette journée s’est majoritairement déroulée au lycée, j’ai donc très peu de photos à vous montrer. Si vous n’avez pas lu les précédents articles, je vous laisse les liens ici : Jour 1, Jour 2, Jour 3 et Jour 4.

Réveil un peu difficile mais j’étais très heureuse d’être enfin à Daejeon. On a prit le petit-déjeuné. Un petit-déjeuné salé avec de la soupe de châtaigne, du fromage, du pain, des fruit et un délicieux café à la crème. Après que l’on se soit préparé, on est partie pour le lycée. Contrairement à moi, ma corres habite assez près de son lycée. Sa mère nous a emmené là-bas en voiture.

Jour 5 - Lycée.jpg

Une fois arrivé, j’ai rejoins les autres français dans la salle de langue. On a discuté de nos différentes expériences chez nos correspondants. Qu’est qu’on avait fait, qui est-ce qu’on avait rencontré, etc. Étrangement, même si on ne s’était quitté qu’une nuit, on avait tous beaucoup de choses à se dire. Par la suite, lorsque les cours ont commencé, nos correspondants et nous- même, on s’est rendue dans la salle de réunion pour une cérémonie d’accueil. Il y avait une très bonne ambiance durant la cérémonie. Les élèves et les professeurs semblaient tous très heureux de nous accueillir et ça faisait vraiment plaisir à voir. On a eu droit à des chansons ainsi qu’à un concert fait par les élèves avec des instruments traditionnels. La chose que j’ai retenue de cette cérémonie, c’est le talent des élèves. Il chantaient tous vraiment bien ! Après la cérémonie, les élèves nous ont présenté par petits groupes des exposés sur la Corée entièrement en français. C’était étonnant voire assez gênant pour nous de voir qu’ils avaient un aussi bon niveau en Français. SAMSUNG CAMERA PICTURESOn a eu droit à une petite pause et j’en ai profité pour manger un petit goûter que ma mère d’accueil m’avait préparé. En suite, nos correspondants ont rejoint leur classe pour reprendre les cours. Quant à nous, on a eu droit à un cours d’histoire sur les relations entre la France et la Corée, dispensé entièrement en coréen par M. Choi. J’avoue que je m’attendais à quelque chose d’assez ennuyeux mais finalement, ce professeur était tout simplement passionnant. On a appris beaucoup de chose. En particulier, l’existence du Jikji et son histoire. Si vous ne savez pas ce qu’est le Jikji, je vous invite à en découvrir un peu plus en allant lire et aimer cette page que nous avons créé, moi et un petit groupe d’élèves de ma classe. En suite, on s’est rendu à la cantine. pour le repas. Le self était assez similaire au self français. Les seules choses qui étaient différentes, c’était les plateaux en métal dont vous aurez une photo dans le prochain article et (évidemment) la nourriture.

On a en suite pris le bus pour visiter l’ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute). ETRITout est dans le nom. La visite s’est avéré vraiment très sympathique malgré tout. La guide nous a présenté pleins d’innovations en terme d’électronique et c’était particulièrement intéressant. On s’attends à découvrir toutes ces choses dans notre quotidien d’ici quelques années et c’est assez surprenant de se dire ça. Il n’y a pas à dire, la Corée est vraiment en avance au niveau technologique. J’ai d’ailleurs appris plus tard que la mère de ma correspondante avait travaillé là-bas durant un temps.

A la fin de la visite, on est retourné au lycée pour faire le bilan. Comme on avait de l’avance, on est allé jouait à des jeux style chaises musicales et mime puis on est partit chacun de notre côté avec nos correspondantes. Dans mon cas, on est partit en ville avec Marlène, Mariam et leur correspondantes respectives. SAMSUNG CAMERA PICTURESOn a prit le bus pour se rendre au centre ville et on est allé au restaurant. C’était un restaurant à volonté avec de la viande et différents plats. Tout était vraiment bon mais je suis tombé sur quelque chose de beaucoup trop épicé pour moi au début du repas, un morceau de piment ou quelque chose comme ça. Résultat, Tteokbokki (떡볶이) et autre m’ont paru beaucoup plus facile à manger. Enfin, avant de rentré, on a passé deux bonnes heures au Norebang (노래방). Si j’aime beaucoup le concept et l’endroit, je n’aime franchement pas chanté sur des musiques de karaoké. D’ailleurs lorsque les gens ne connaissent pas les paroles, l’ambiance se casse un peu et c’est un peu dommage. Après cette belle soirée, Hong Bin et moi sommes rentré à la maison. Sa maman était vraiment adorable avec moi et a eu des tats de petites attentions vraiment touchantes. J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec Hong Bin, jusqu’à ce qu’on aille dormir enfin.

SAM_1024.JPG

Voilà pour cette première journée à Daejeon. J’espère avoir le temps de vous écrire la suite au plus vite ! A bientôt pour un prochain article.

Instagram | Facebook | Twitter | YouTubeHellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Asie, Asia, Corée du Sud, Korea, Voyage, Travel, Journal de bord, Daejeon

Publicités

2 commentaires sur “CORÉE 2015 | Jour 5 : Arrivée à Daejeon

    1. Haha ! J’espère que tu en auras l’occasion ! 😀

      Ouii ! Pleins ! 😮 Je me suis plainte (plus pour faire la conversation qu’autre chose) d’avoir un peu mal au pied suite à la marche de la journée et elle m’a sortit une machine pour faire des bains de pieds, etc. haha ! Vraiment elle était plus qu’attentionnée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s