Renouveau

Le 14 août 2016, je quittais la France pour la Corée, pour une expérience qui est, à l’heure d’aujourd’hui, la plus belle expérience de ma vie. Si mon blog a bien été des plus absents pendant ces quelques mois, j’ai fais de mon mieux pour partager mon expérience sur un autre blog, appelé « Chloé en Corée » qui m’a servit de moyen de contact avec mes proches en France, de cartes postales en un sens. J’y partageais surtout le côté touristiques de mon année, mes sorties, voyages, etc. et il n’a pas toujours été des plus réguliers mais il aura tenu cette année.  A côté de ça, j’ai aussi partagé beaucoup sur ma chaîne YouTube, à travers des vidéos « Journal de bord » aussi complète que possible et quelques autres vidéos voyage, nommée « Korea Moments« .

Après une année comme celle-ci, on ne reprends jamais vraiment sa vie là où on l’avait laissé. A mon retour si j’ai eu un gros sentiment de flashback dans le temps, j’ai aussi sentit le besoin de faire changer la vie que j’avais pour une qui me correspondait mieux aujourd’hui. Au delà de mes centre d’intérêt, ma personnalité et ma perception des choses à changer. Ce changement, je voulais le faire ressentir aussi sur mon blog. Moi qui ai toujours tenu mille millions de blogs et sites pour partager mes passions du moments, j’ai aussi toujours eu beaucoup trop l’habitude d’abandonner ceux-ci en cours de route parce que j’avais changé et que je voulais partir sur de nouvelles bases. 

Aujourd’hui aussi, c’est le cas, mais au lieu de rayer encore une fois tous ce travail passé, j’ai préféré le nettoyer et actualiser tout ça. Certains anciens articles ont donc disparu, j’ai réactualiser plusieurs choses même si à l’heure où j’écris j’ai encore du travail. Enfin et surtout, le nom à changer. Lui était devenu trop restrictif pour moi, me liant indéfiniment à la Corée, « Chloé To Eun Ji » devient donc « Chloé Clavel » plus sobre et avec une signification plus personnelle pour moi.

Voilà donc pour ce premier article de mon retour en France, on se revoit très bientôt pour de nouveaux articles.

Instagram | Facebook | Twitter | Hellocoton | Pinterest | Wattpad

Chloé

Tag : Bordeaux, France, Ville, Voyage, Tourisme, Lifestyle, Europe, Poésie

Laisser un commentaire

